Infos Togo Campagne HeForShe

Victoire Tomégah-Dogbé, PM : « L’engagement du Togo pour le Leadership féminin est irréversible »

Publié le mardi 10 août 2021, par Gabinho

La campagne HeForShe (Lui pour Elle) de ONU Femmes et du PNUD, dans laquelle le Togo s’est engagée depuis le 23 Juillet dernier pour une durée d’un mois va se poursuivre. Toutefois, ce Mardi à Lomé, il était question d’une cérémonie apothéose qui a réuni autour de l’organisation de cette campagne au Togo, diverses autorités, dont des membres du gouvernement, des députés à l’Assemblée nationale, des élus locaux, artistes et autres leaders d’opinion, pour les imprégner des tenants et des aboutissants de cette campagne de solidarité mondiale en faveur du leadership féminin.

Entre autres messages d’engagement suivis au cours de cette campagne, il y a celle du Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé. Une assurance donnée par la Cheffe du Gouvernement, « l’engagement des autorités togolaises pour le leadership féminin est irréversible ». Une assurance qui affiche pleinement l’engagement des premiers responsables du pays pour l’expression de ce leadership.

Comme éléments de manifestation de cet engagement, la locatrice de la Primature togolaise a cité sa nomination, et celle des autres membres du gouvernement (surtout du ministre des Armées), qui sont de sexe féminin (35 % de l’équipe gouvernementale), l’élection de la Présidente de l’Assemblée nationale, celle des 19 % des députés (femmes), la nomination de Mme le Médiateur de la République, de la Secrétaire générale de la Présidence de la République, de femmes préfets, l’élection de femmes Maires, et de Conseillers municipaux du même sexe féminin…

Une invitation a été adressée par la Cheffe du gouvernement à ses sœurs togolaises et à toute la gent féminine à se rendre à l’évidence de ce que, « une année de plus d’éducation des femmes peut augmenter de 20% leur revenu ».

T228