Brèves Communiqué : Electricité de Mayotte

Une délégation togolaise visite les installations d’EDM

Publié le vendredi 18 décembre 2015, par

Electricité de Mayotte accueille depuis le 28 octobre 2015 une délégation du Togo composée des responsables de la Compagnie Energie Electrique du Togo, de New Tech Africa, d’ACTIA et de TPL Systems.
Nos voisins d’Afrique de l’Ouest vont enfin pouvoir prendre connaissance du système électrique mahorais au travers des visites des sites de productions de Longoni et de Badamiers.
Ils sont particulièrement intéressés par le dispatching, la tour de contrôle du système électrique mahorais ainsi que par les équipements automatiques du réseau électrique, installé à Mayotte. Electricité de Mayotte partage ainsi son expertise dans le domaine de l’électricité.
Fort de son expérience et de ses nombreux projets à la pointe de la technologie et d e l’innovation (à l’exemple du projet OPERA initié pour le stockage de l’énergie photovoltaïque), EDM, dans le cadre de son plan stratégique Nari Wahé 2018 continue à valoriser son savoir-faire tout en favorisant un rayonnement de Mayotte au delà de ses frontières.
La délégation a été particulièrement touchée par l’accueil des Mahorais, par le niveau d’expertise des collaborateurs d’EDM et par la modernité des installations.
Nul doute sur le fait que cette visite permettra d’améliorer le système électrique du Togo.