Infos Togo Bè-Kodjindi à Lomé

Un responsable d’établissement de tontine et ses collecteurs s’évaporent dans la nature avec les avoirs des clients

Publié le vendredi 19 mars 2021, par Gabinho

Décidément, difficile de faire confiance aux établissements qui font dans les tontines ou les collectes d’épargne.

L’établissement GKA-Togo, sis au quartier Bè-Kodjindi à quelques mètres de la rédaction de Telegramme228 a les portes closes. Selon les informations recueillies ici et là, cet établissement spécialisé dans la tontine, depuis un mois a mis la clé sous le paillasson.

Les collecteurs des tontines ainsi que les responsables sont injoignables indiquent certains de leurs clients, dont certains évoquent d’importantes sommes qu’ils ont déposées près de cet établissement.

« J’ai épargné une somme de deux cent mille (200 000) francs CFA auprès de cet établissement et depuis début mars, je n’ai pas de nouvelles d’eux. Je voulais m’offrir un conteneur afin d’en faire une boutique. Même les collecteurs sont injoignables. Je suis désemparée », c’est ce que confiait une des clientes de cette structure qui finalement s’est volatilisée dans la nature, o nos confrères de Icilome.

Pour information, GKA-Togo, avait pour services, la tontine journalière pilotée par des agents qui descendent sur le terrain pour la collecte d’argent près des clients, et, la tontine contre des vivres et non-vivres qui consiste à faire des dépôts périodiques pour prendre à terme les vivres et non-vivres.

T228