Infos Togo Après le NOVISSI aux parents d’élèves

Un nouveau message de Faure Gnassingbé au monde éducatif

Publié le vendredi 23 septembre 2022, par Gabinho

Plus d’une semaine après la sorties des 10 mesures de Faure Gnassingbé contre le via chère, mesures parmi lesquelles il y a gratification spéciale de 3 milliards de FCFA par transferts monétaires directs au profit des parents d’élèves pour l’achat des fournitures scolaires et une subvention de 2,5 milliards de FCFA pour l’acquisition des manuels d’écriture et de lecture pour les élèves de l’enseignement primaire, le Chef de l’Etat souhaite donc une bonne rentrée scolaire à tous.

Il a publié pour la circonstance un texte dont voici le contenu :

« Réunis en Conseil des ministres ce jour, nous étudierons plusieurs sujets relatifs notamment au processus du 5ème recensement général de la population et de l’habitat, un outil clé dans la planification mais surtout le suivi-évaluation de nos programmes et projets de développement.

Les préparatifs de la rentrée scolaire ainsi que les actions en cours pour renforcer notre position de corridor logistique feront entre autres l’objet de communications.

C’est l’occasion pour nous d’encourager nos compatriotes à une participation massive à la future campagne de dénombrement et de souhaiter une excellente rentrée à l’ensemble de la communauté éducative ».