Infos Togo Agou / Drame à Kébo-Dzigbé

Un jeune homme tue la femme du chef canton et disparaît dans la nature

Publié le vendredi 3 avril 2015, par

Selon une information rapportée dans sa parution de ce vendredi 03 avril 2015 nos confrères du journal togolais Forum de la Semaine, indiquent « le mardi 24 mars 2015 sera gravé dans la mémoire collective du village le plus élevé du Togo et surtout celle de son Chef Canton Togbui Kutumua VIII. En effet c’est en ce jour que ce dernier a vu sa femme tabassée à mort par un jeune homme réputé très violent dans ce village situé sur le point culminant des monts Agou, les plus élevés du Togo ».
D’après la narration des faits par les témoins, « en ce beau matin de ce mardi, rien ne présageait la disparition tragique de dame Kutumua, l’épouse du Chef Canton qui avait surpris le jeune homme en train de passer violemment sa femme à tabacs. À peine a-t-elle eu le temps de le rappeler à l’ordre que l’indélicat délaissa sa propre femme qui gisait sous ses sévices pour venir s’attaquer à l’épouse du Chef Canton qu’il tua nette au bout de quelques minutes ».
C’est alors que le criminel, pris de panique après son forfait, se volatilisa dans la nature. L’affaire serait entre les mains de la gendarmerie de la localité. L’inhumation de la victime aura lieu demain samedi dans la même localité. Vivement que ce jeune homme soit retrouvé et jugé conformément aux lois de la République.
T228 / F.S