Infos Togo Politique

Un geste fort de la politique de transformation positive

Publié le samedi 6 février 2021, par Gabinho

Le principal sujet de l’actualité ce vendredi dans le pays est le 16ème anniversaire du rappel à Dieu du Feu Président le Général GNASSINGBE Eyadema. Conformément au calendrier très sobre établi pour la circonstance, la prière musulmane s’est déroulée sur l’ensemble du territoire national, dont à la Mosquée Centrale de Tsévié. Au rang des fidèles et non fidèles ayant honoré l’événement, figurent les cadres du parti UNIR de la région maritime.

C’est Sévon Tépé Kodjo ADEDZE, le vice-président du parti unir en charge de la région maritime qui a conduit la délégation à cette prière pour le repos de l’âme du Père de la Nation.

L’imam Nouhou a aussi pensé aux vivants dans intercessions auprès d’Allah Le Tout Miséricordieux. Paix, prospérité, épanouissement de la population, développement du pays sont entre autres évocations qu’il a faites en faveur du peuple togolais dont les premiers responsables du pays.

*1*

Le numéro 1 du parti UNIR dans la région maritime a entériné les prières de l’Iman en exhortant l’assistance à être plus solidaire les uns envers les autres et à travailler pour la consolidation et la préservation de nos acquis, à l’instar de la paix qui est à entretenir précieusement.

Les cadres Unir de Zio ont fait d’une pierre deux coups. Ils ont offert 500 tables blancs et 40 000 cache-nez à la direction régionale de l’éducation maritime pour appuyer l’éducation dans la Préfecture de Zio et contribuer à la riposte du covid19.

« Le Togo excelle dans plusieurs domaines et sa relève devra s’émanciper dans de bonnes conditions. C’est ce que nous faisons à travers ce geste fort qui s’inscrit dans la politique de transformation positive de notre pays impulsée par le chef de l’État », a indiqué Kodjo ADEDZE.

Parti au pouvoir, UNIR (Union pour la République) est présidé par Faure GNASSINGBE, le Président de la République.