Infos Togo Présidentielle de 2020

Tomégah-Dogbé sécurise l’électorat d’Ekpui pour Faure Gnassingbé !

Publié le lundi 17 février 2020, par Gabinho

La localité d’Ekpui à quelques kilomètres de Togoville est conquise par Victoire Tomégah-Dogbé, à la faveur de Faure Gnassingbé. C’est du moins ce sentiment de mission accomplie qui s’est dégagé ce Lundi à la sortie de la rencontre entre la Directrice de cabinet de Faure Gnassingbé et les populations d’Ekpui, toujours dans la préfecture de Vo.

Thalè, cette mère de 5 enfants, comme ses consœurs rassemblées par ce Lundi après-midi dans l’enceinte de l’EPP d’Ekpui, ont accueilli avec joie l’équipe de campagne à la tête de laquelle se trouvait la ministre en charge du développement à la Base. Si ces dernières appuyées par les hommes de cette localité voisine de Togoville mais aussi de Badougbé, village d’origine de Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé, et des cadres revenus pour certains du Nigeria ou encore du Ghana et de Lomé, ont marqué leur adhésion au message de paix mais aussi de développement du président-candidat, Faure Gnassingbé, qui a été porté à leur connaissance, elles sont visiblement conquises par les réalisations de celui pour qui l’on sollicite leurs suffrages. « Ses œuvres sont appréciables. L’essentiel pour nous c’est le travail. Entre autres réalisations, cette mère de famille a cité la construction des routes, la construction d’établissements scolaires », ce sont là des mots de dame Thalè qui n’est pas prête à porter son choix sur un autre candidat à cette élection présidentielle du 22 Février prochain, que celui d’UNIR. « Moi je suis UNIR et je ne voterai que le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé ». c’est en tout cas une confidence faite par cette dame, en marge de ce meeting qui a connu également la présence des têtes couronnées de la localité et qui est bien en adéquation avec l’un des slogans favoris scandés par cette foule massée dans l’enceinte de l’EPP Ekpui, comme quoi, « Faure travaille, il mérite nos remerciements ».

C’est donc ce remerciement que, à la lecture des exhortations de Victoire Tomégah-Dogbé, UNIR attend des électeurs d’Ekpui, le 22 Février pour que son président-candidat puisse poursuivre l’ouvrage de la construction et de l’émergence du Togo déjà entamé.

A noter que, outre Ekpui, Mme Tomégah-Dogbé et son équipe ont également écumé d’autres villages du côté Nord du Lac Togo, toujours à la conquête de l’électorat pour faire de leur souhait d’un coup K.O de UNIR et son candidat, dès le premier tour, une réalité.
T228