Nos régions Savanes

Solidarité Nationale habille les ménages vulnérables

Publié le jeudi 3 juin 2021, par Gabinho

 
La COVID 19 a impacté suffisamment la vie des populations ; plusieurs activités génératrices de revenus qui permettaient aux ménages de faire face à leur précarité sont abandonnées ou ralenties. Et cela ne permettait plus aux ménages de subvenir normalement à leurs besoins parmi lesquels les premiers ou importants sont le mangé et le vestimentaire pour ensuite parler de la santé.
Les populations vulnérables sont en cette période de crise sanitaire, les plus touchées. Pour les accompagner, le gouvernement togolais a, avec l’Ambassade du Togo au Japon, obtenu un appui d’habits de fin de série. Au total, 26 tonnes de ces habits communément appelés « friperie » seront distribués aux 5 200 ménages sur le plan national et ceci, dans le cadre du renforcement de la résilience des ménages vulnérables au Togo.
La cérémonie de lancement de la distribution de ces vêtements a eu lieu ce jeudi 03 juin dans la préfecture de Tandjouare ; c’est l‘Agence de la Solidarité Nationale qui est chargée de piloter cette campagne de distribution. Et pour la circonstance, c’est M. GANI Koffi, directeur de cabinet du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation qui a procédé au lancement officiel de la distribution de ces habits.
Pour la directrice de l’Agence de la Solidarité Nationale, Mm BITHO KPATCHA Déougla, « la présente action de distribution est le fruit de la parfaite collaboration et de coopération entre le Togo et le Japon. Les ménages bénéficiaires sont identifiés sur les critères de base de la vulnérabilité définis au Togo ».
1250 ménages dans la région bénéficieront de ce don à raison de 180 ménages par chacune des sept préfectures de la région.
V.G / T228