Infos Togo Santé

Services d’urgences du CHU-Sylvanus Olympio, « une porcherie » d’après Prof David Dosseh

Publié le mercredi 29 septembre 2021, par Gabinho

Il faisait cette déclaration lors de la journée de réflexion du Jeudi 23 Septembre 2021, à l’initiative du SYNPHOT (Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo).

Ancien Secrétaire général de ce syndicat, il a tenu à tirer chapeau à ses collègues du service d’urgences médicales du CHU Sylvanus Olympio, vu l’état de vétusté dans lequel se trouvent leurs locaux et le manque « Quand je vais aux Urgences Médicales au CHU SO… je tire chapeau aux collègues qui travaillent là-bas. Moi je le dis clairement, je ne peux pas travailler là-bas, c’est une porcherie. Quand vous entrez dans le bureau du médecin, c’est 2 mètres sur 2 mètres (…) C’est une porcherie », se désole le Professeur David Dosseh, dans un extrait rapporté par nos confrères de Icilome. Aussi, juge-t-il « inadmissible qu’un responsable d’une infrastructure puisse être dans un bureau spacieux, bien climatisé, (avec) fauteuil bourré pendant que ses collègues sont enfermés dans une gargote pour recevoir des gens ».

On est à même de se demander finalement si c’est en cela que cet hôpital universitaire qui devrait être une référence en est une. Seules les autorités togolaises pourront y répondre.
T228