Infos Togo Escrime / Championnat national J1

Satisfaction !

Publié le jeudi 14 avril 2022, par Gabinho

On peut dire une satisfaction d’étape pour la Fédération Togolaise d’Escrime (FTE) dans la mesure où ce ne fut qu’au terme de la première journée de ce championnat national d’Escrime que cette satisfaction s’est dégagée.

Pour cette journée, étaient réunis à Sokodé, dans la ville aux multiples mosquées au Togo, des athlètes venus de 12 clubs des Ligues régionales. Entre autres, il y avait les escrimeurs Seniors des clubs de Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpame et de Lomé qui avaient rivalisé d’ardeurs dans le maniement de six armes individuelles. Et chez les femmes à l’épreuve de sabre c’est la N°1 Togolaise, Françoise Abla Koutoglo (32 pts) qui a encore séduit, devance au classement Fatima Nakiate (26 pts) et Victoire Amelagbessi (20 pts). Ceci alors que chez les hommes, Kossivi Adenyoh du club Ange a pointé du nez devant avec derrière lui, les frères Adamenou.

Djibril Affo-Meffi, pour sa part à fait la différence à l’Epée masculine. Idem pour Laure Akoussan, niveau Dames, et aussi, de Laure Lamega au fleuret féminin.

On pouvait noter pour les deux jours que cette première journée du championnat a duré, de l’affluence mais également de la mobilisation de la part des clubs.

La deuxième journée de ce championnat national d’escrime prévue en Juillet prochain dans la ville d’Atakpamé promet donc des étincelles.

T228