Infos Togo AstraZeneca contre la Covid-19 / Crainte de formation de caillots sanguins

Santé du Peuple émet une réserve et invite le gouvernement à « un arrêt provisoire de la campagne de vaccination »

Publié le vendredi 12 mars 2021, par Gabinho

A peine 24 heures après le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca au Togo, le parti Santé du Peuple de Dr Georges William Kouessan, un des fervents soutiens de la vaccination comme solution contre la Covid-19, émet des réserves.

Dans un communiqué, le parti dit avoir « appris dans la journée du 11 Mars 2021, que certains pays de l’Europe ont suspendu, par précaution, l’utilisation du vaccin AstraZeneca pour crainte de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées  ».

Si le parti n’évoque pas quelque cas que ce soit déjà constaté au Togo, estime que « dans ces conditions, la prudence doit être, partout, de mise ».

« Nous avons toujours été un défenseur de la vaccination contre la Covid-19, mais face à ce problème, il est de notre responsabilité, de demander au gouvernement togolais, un arrêt provisoire de la campagne démarrée dans notre pays, le temps de clarifier la situation. Il y va de l’intérêt de nos populations », conclut l’opposant et candidat à la présidentielle du 22 Février 2020 et Président de l’Alliance Socialiste Santé du Peuple.

T228