Infos Togo 30 ans du Soulèvement populaire du 05 Octobre 1990

Ricardo Agouzou : « Nous nous éloignons davantage de l’alternance, il est temps que l’opposition trentenaire et la société civile s’asseyent pour une nouvelle orientation de la lutte »

Publié le lundi 5 octobre 2020, par Gabinho

Dans le Nord Togo et précisément dans la région de la Kara, il est l’un des visages de la jeunesse togolaise dans la lutte pour plus de démocratie. Lui, c’est le jeune Conseiller municipal de la Commune de Kozah 1, Ricardo Agouzou. Pour cette commémoration du 30ème anniversaire du soulèvement populaire du 05 Octobre 1990, il ne voit qu’une seule alternative pour reprendre la lutte là où on l’a laissé et la conclure : S’asseoir pour faire l’état des lieux.

Voici son appel dite patriotique à l’endroit des leaders politiques de l’opposition et de la société civile.

Appel patriotique
Si après 30 ans de lutte nous nous éloignons davantage de l’alternance, il est temps que l’opposition trentenaire et la société civile s’asseyent pour une nouvelle orientation de la lutte. Pour se faire, l’opposition togolaise doit se réconcilier avec elle-même et avec le peuple.

Nous maintenons notre position :

Une assise nationale de l’opposition s’impose.

Nous prions aux Partis politiques de l’opposition d’inscrire cette démarche dans leurs agendas pour faciliter la tâche aux démarches qui ne tarderont pas. Nous avons besoin de nous regarder en face, se dire la vérité pour avancer. Chacun de nous à quelque chose à reprocher à l’autre mais face à cette dictature il faut s’accepter. Il est temps d’arrêter de gaspiller nos énergies individuelles qui nourrissent la dictature.
C’est encore possible !

Ricardo Agouzou