Infos Togo Commune Lacs 3

REMÈDE apporte son remède aux problèmes de kits scolaires des élèves à Goumoukopé et Alogavi

Publié le jeudi 19 novembre 2020, par Gabinho

Après un tour dans certaines écoles de la commune Lacs 3, le président de l’association le REMÈDE s’est décidée à venir au secours des élèves de l’école primaire catholique de Goumoukopé vendredi 13 novembre, l’EPP Alogavi le 14 novembre.

Le REMÈDE ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle se propose de faire parler son cœur au profit des élèves d’autres établissements.

Avec le REMÈDE, dans chaque école quelque soit l’effectif de l’établissement scolaire, chaque élève doit repartir avec son kit.

""Je ne mène pas ces actions humanitaires parce que j’ai de l’argent ou l’association a les moyens. Bien au contraire, l’association étant composée à 100% de jeunes, nous voudrions mettre notre pierre à la construction de l’éducation de notre pays car ces enfants sont ceux qui viendront nous remplacer demain"", à déclaré à la presse le président de l’association le REMÈDE, Hermann Mawu-lolo Adoté BLIVI.

Née seulement en cette année 2020, l’association veut mener des actions dans plusieurs domaines en faisant la différence avec les structures déjà existante dans le pays. Elle est prête à s’associer avec d’autres bonnes volontés pour mener des activités de développement partout au Togo notamment dans le Togo profond.

""Les besoins sont nombreux et l’État seul ne peut pas tout faire je le reconnais"", a confié Mr BLIVI.