Infos Togo Coronavirus / Contre les variants

Quarantaine systématique de 10 jours pour les voyageurs devant du Brésil de l’Afrique du Sud et de 4 autres pays

Publié le mardi 13 juillet 2021, par Gabinho

Alors que le Togo fait face à une remontée des cas de contamination liés à la Covid-19, et aussi les informations sur les variants de la maladie qui sont virulents, le pays prend de nouvelles dispositions.

Par une lettre au Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Togo, le ministre de la Santé, Prof Moustafa Mijiyawa, demande qu’ « en raison des informations faisant état de variants du Coronavirus avec une virulence et une propagation élevées, … de mettre systématiquement en quarantaine pour dix jours et à la charge des intéressés, tous les passagers en provenance du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, du Royaume-Uni, de la Russie et du Portugal et ce, quel que soit le résultat du test ».

Alors que les chiffres de la journée d’hier montraient une baisse soit 08 personnes contaminées, les jours d’avant n’ont pas été toujours à cette tendance mais bien à une tendance à la hausse avec des cas de contamination entre 29 et 38 cas.

Pour rappel, 14278 confirmés de Covid-19 ont été enregistrés au Togo depuis Mars 2020, dont 476 sont toujours actifs et 13669 malades ont recouvré leur santé alors que le nombre total de décès est de 133. Le nombre total de tests de laboratoire effectués par le pays est de 377799.
T228