Infos Togo Un immeuble en construction s’effondre sur les ouvriers à Kpalimé :

Plusieurs morts et des blessés

Publié le mercredi 4 mars 2015, par

Un immeuble de deux étages en construction sur la route de Missahoé à 1km de la ville de Kpalimé (120 km au Nord-Ouest de Lomé), s’est effondré hier en début d’après midi sur des ouvriers qui travaillaient sur le chantier.
Il s’agit de l’immeuble de l’Hôtel Couronne d’Or, en construction à l’entrée de la ville de Kpalimé. On dénombre trois morts et une dizaine de blessés graves et probablement quatre ouvriers seraient restés coincés sous les gravas. Selon l’un des rescapés, l’accident est survenu lorsqu’ils coulaient la dalle. Même si les causes exactes de cet accident ne sont pas encore déterminées, tout laisse croire, selon les témoins que le drame serait consécutif au non respect des normes régissant la construction des bâtiments. La plupart de ceux qui ont assisté au drame doigte l’entrepreneur qui exécute les travaux qui aurait fait trop d’économie sur les matériaux de construction.
Cet accident repose la problématique de la violation des normes réglementaires qui régissent la construction des bâtiments. Les entrepreneurs qui ont la charge des travaux, par souci d’économie ou de gain, ne se plient pas aux normes, ce qui cause souvent des dégâts matériels et des pertes en vies humaines. On se rappelle l’effondrement, il y a quelques années, dans des conditions similaires, d’un immeuble en construction à Amadan Homé à Lomé.
K.A-W / FS (Telegramme228)