Infos Togo Pour contrer la Covid-19

Plus d’un millier de bavettes « Franco Dimelo » à la Mairie de Golfe 1 pour distribution

Publié le vendredi 5 février 2021, par Gabinho

Depuis le début de cette crise sanitaire liée à la Covid-19, elle n’a pas manqué d’accompagner des corporations et groupes organisés à travers des dons en bavettes. La maison et école des arts « Franco Dimelo » vient d’allonger la liste des bénéficiaires de ses œuvres d’assistance en période de crise en y ajoutant la Mairie de Golfe 1.

Jeudi, cette structure créée par le jeune styliste et modéliste togolais, Franco Dimelo, et installé sur le territoire communal de Golfe 1, a offert un total de 1020 masques artisanaux aux autorités locales, pour distribution. Il entend ainsi contribuer aux efforts inlassables menés pour contrer le mal.

Selon ses mots, «  étant dans la commune, j’ai trouvé important d’apporter ma contribution dans la gestion de la propagation de la Covid-19 par la mairie. La pandémie existe toujours, il faut continuer de se protéger et sensibiliser autour de soi. Le besoin de masques est réel. Donc il fallait faire quelque chose. C’est la motivation de ce don aujourd’hui  ».

C’est un geste d’un administré que l’exécutif de la Commune de Golfe 1 a apprécié. « C’est un réel plaisir pour nous d’accueillir la maison et école des arts Franco Dimelo ce matin. En ce moment, nous avons une recrudescence de la maladie Covid-19, c’est gentil d’avoir pensé à la protection de nos concitoyens. Ces masques sont les bienvenus et seront utilisés partout où besoin sera », a réagi le Maire adjoint, Christophe Agboblaka qui, dans la foulée de ses remerciements au donateur, a poursuivi, indiquant, « la maladie étant toujours dans nos murs, nous invitons les populations à multiplier les actions de protection contre sa propagation en observant les mesures barrières, mettre les masques et se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau. Nous sommes face à une pandémie mondiale. Nous aimerions que dans la commune de Golfe 1, que nous ayons zéro cas de la pandémie. Les populations doivent nous aider à y arriver. Merci donc à Franco et sa structure de nous accompagner à atteindre cet objectif  ».

Une invite que Franco Dimelo n’a d’ailleurs pas attendue puisque dans son mot de circonstance, il a promis continuer ces dons, ceci parce que, indiquait-il, « certaines zones sont en train d’être ciblées pour encore soutenir l’initiative du Chef de l’Etat, celle de protéger les populations contre la pandémie ».

Avant la Commune de Golfe 1, il est à noter que Franco Dimelo, c’est déjà plusieurs milliers de bavettes artisanaux octroyés durant ces 11 mois de crise sanitaire au Togo.
T228