Brèves Microfinance

Odanu Yombo remplace Nassirou Ramanou à la tête de l’APIM Togo

Publié le dimanche 22 mars 2015, par

Odanu Yombo, c’est le nom du nouveau président d’APIM Togo (Association des professionnels de micro finance du Togo). Directeur général de CECA (Coopérative d’épargne et de crédit des artisans), M. Yombo a été élu samedi en remplacement de Nassirou Ramanou, le désormais ancien Directeur général de WAGES (Une autre microfinance), démis de ses fonctions au mois de février et ceci suite à une demande faite par la Commission bancaire de l’UMOA (Union Monétaire Ouest Africaine).
Selon certaines sources qui disent relayer des informations reçues près de ses anciens collaborateurs mais surtout de la Commission bancaire de l’UMOA, Nassirou Ramanou était accusé d’organiser de façon irrégulière les assemblées générales, de se livrer à des licenciements abusifs au sein de WAGES, de primer de façon peu ordinaire des collaborateurs qui lui sont proches, et pour couronner le tout de faire un usage frauduleux de diplôme universitaire.
Le nouveau président de l’APIM Togo, Odanu Yombo, hérite d’une association qui doit gérer au mieux l’expansion que connait le secteur des micro-finances au Togo.
Pacôme S., Lomé (Telegramme228)