Infos Togo Augmentation des taxes et conséquences

Nicolas Lawson questionne Faure Gnassingbé : « Où est-ce-que les citoyens vont trouver de l’argent dans ce pays où rien ne marche ? »

Publié le lundi 22 mars 2021, par Gabinho

Décidément, les Togolais continuent de ployer sous le poids des mesures draconiennes du gouvernement togolais et de ses services publics et parapublics.
Dernière de ces décisions, c’est celle de l’augmentation des taxes, alors que les Togolais ont des difficultés à faire face à la situation à eux imposée par la Covid-19. Ce qui a amené le président du PRR, acteur politique recto-verso qui frappe aussi bien sur le pouvoir comme sur l’opposition togolaise lors que l’occasion se présente, Nicolas Lawson de manifester son vive désaccord avec cette décision.

« On a l’impression que nos frères et sœurs qui sont dans ce gouvernement n’ont pas le sens des réalités, et n’ont aucune compassion pour leurs compatriotes. Ces gens n’ont aucune conscience. Ils ne construisent rien du tout. Ils n’ont aucune vision pour le pays. Ils font du n’importe quoi pour leurs intérêts personnels. Mais c’est scandaleux. Vous dites aux gens de ne pas prendre plus de 3 ou 4 personnes dans leur taxi, et voilà que vous procédez à l’augmentation des tarifs aux péages. Cela va encore engendrer l’augmentation des frais de transport pour les citoyens. Mais où est-ce-que les citoyens vont trouver de l’argent dans ce pays où rien ne marche ? C’est une honte », ce sont là des mots de M. Lawson. En tout cas, croit-il savoir, le moment est mal choisi pour introduire une telle augmentation.

« Ce n’est pas normal » ne telle augmentation a-t-il déclaré avant de convier son adversaire à la présidentielle de 2005 et 2010, à aller dans le sens d’un soulagement des populations de ces peines inutiles. « J’ai demandé à Monsieur Faure Gnassingbé d’arrêter cela. C’est scandaleux ! », confiait-il pour finir.

T228