Infos Togo Togo : Relation forces de l’ordre et citoyens

Nathaniel Olympio vous invite à donner votre avis

Publié le mercredi 22 septembre 2021, par Gabinho

Ce mardi 21 septembre 2021, le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio a lancé un sondage sur le rapport entre population togolaise et force publique.
Comme il est constaté, au Togo la relation entre corps habillés et citoyens ne soulignent que la peur, la terreur…, de ce fait, Nathaniel Olympio engagé à prendre la défense du peuple, lance un sondage de 7 jours et invite les citoyens à donner leurs avis concernant cette relation empoisonnée.
« Vous sentez-vous en sécurité quand un policier, un gendarme, un militaire ou même un douanier vous approche ? (…) La relation entre population et force publique est un sujet récurrent. Vous habitez au Togo, vous avez sans doute un avis », lit-on dans un tweet de l’acteur politique.
Et d’ajouter : « Sachant le rapport parfois difficile que la population a avec les forces de sécurité, nous sommes préoccupés par l’interprétation que les forces de sécurité feront des déclarations de la Première ministre devant les députés », a souligné l’opposant togolais.
Cette initiative de l’opposant pourrait être une stratégie de « contre-attaque » à la politique de peur engagée officiellement par le gouvernement.

Severin A.