Infos Togo Dérèglement climatique

Nathaniel Olympio préoccupé par le cas de l’Afrique

Publié le lundi 16 août 2021, par Gabinho

Devenu une menace pour le monde de nos jours, les dispositions sont prises de gauche à droite pour freiner le dérèglement climatique. Étant africain le président du Parti des Togolais Nathaniel appelle l’Afrique à l’éveil.

Le changement climatique en cours depuis la Révolution industrielle, ou réchauffement climatique, résulte d’une modification de la composition de l’atmosphère terrestre par les émissions de gaz à effet de serre engendrées par les activités humaines. Des variations naturelles du climat peuvent s’y superposer.

Devant ce fléau qui gangrène la planète, Nathaniel Olympio n’a pas manqué de réagir « le dérèglement du climat produit des inondations dans le monde, les infrastructures d’évacuation d’eaux pluviales des grands pays ne sont plus efficaces », a-t-il tweeté

Vu que l’Afrique n’est pas à l’abri des conséquences qui en découlent, Mr Oympio a fait un exhortation, « L’Afrique doit tenir compte des enjeux, anticiper et adapter ses nouvelles infrastructures aux risques actuelles », a-t-il confié.

T228