Infos Togo Coup d’État en Guinée

Nathaniel Olympio : « Ce scénario se jouera encore sur le continent tant qu’il n’y aura pas d’autres choix de changement »

Publié le lundi 6 septembre 2021, par Gabinho

Le Président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio s’est prononcé sur le 3è coup d’Etat qui a lieu en Guinée ce dimanche 5 septembre 2021.
Après avoir promis au peuple de ne pas faire plus de deux mandats, le Président guinéen Prof Alpha Kondé a modifié la constitution et briguait ainsi un 3è mandat qu’il ne finira pas. N’étant pas de cœur avec son président, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, à la tête du Groupement des forces spéciales, une unité de l’armée guinéenne a procédé à un putsch qui a conduit à l’arrestation de ce dernier.
De par sa réaction sur twitter, Nathaniel Olympio pense que : « Ce scénario se jouera encore sur le continent tant qu’il n’y aura pas d’autres choix de changement »,
Selon l’opposant qui lutte contre la dictature dans son pays, « être heureux d’événements tristes est le dernier paradoxe qu’impose une dictature. Un coup d’Etat est en soi un événement triste qui peut procurer de la joie à un peuple », a-t-il écrit

Severin A.