Infos Togo STT

Nadou rempile, houha !

Publié le mardi 25 mai 2021, par Gabinho

« Bâillon sanitaire, réalités et nouveaux défis du syndicalisme au Togo », ce fut le thème d’une Assemblée générale de la STT (Synergie des Travailleurs du Togo) qui a vu la Coordinatrice nationale, Nadou Lawson-Oloukounlé, être réélue pour un second mandat de quatre ans.

Elle prend les commandes d’un bureau de 9 membres et a placé ce nouveau mandat, à elle, accordé par ses pairs, sous le sceau des « nouveaux défis du syndicalisme au Togo ». Ainsi, aura-t-elle ensemble avec son bureau à poursuivre la défense intérêts des travailleurs togolais, relever le défi de la mobilisation des ressources financières, qui met à mal la vie de l’organisation. C’est dans les termes suivants qu’elle a formulé ses regrets quand elle posait un regard sur les quatre précédentes années : « Pour le reste, les camardes n’ont plus été derrières nous. Et au jour le jour le travail n’est pas facile car les camarades ne cotisent pas ».

Toutefois, évoquant les quatre nouvelles années qui sont devant elle, Nadou Lawson-Oloukounlé, a indiqué, « nous avions un chantier notamment la poursuite des négociations au profit des fonctionnaires. Nous irons dans la même dynamique au cours de son nouveau mandat de 5 ans ».

T228