Infos Togo

Mifa, 27 milliards de F cfa de crédits alloués aux acteurs agricoles en 3 ans

Publié le mercredi 7 juillet 2021, par Gabinho

03 ans plus tôt, le MIFA (Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage des risques) a vu le jour pour faciliter les procédures de demande de crédits aux acteurs du monde agricole au Togo. Visiblement, ce mécanisme est en train de porter ses fruits. C’est du moins ce que l’on peut déduire du bilan des trois ans relevé sur le site de la République togolaise, site officiel du Togo.
« Alors qu’il a célébré fin juin ses 03 ans d’activités, le Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage des risques (Mifa) dévoile ses résultats. Depuis 2018, 27 milliards FCFA de crédits ont été alloués au profit des différents acteurs agricoles. Des financements qui ont permis de créer et consolider plus de 274 000 emplois parmi lesquels 240 000 saisonniers. Également, plus de 200 000 producteurs ont été accompagnés, et 1450 coopératives structurées », c’est ce que l’on pouvait lire.
Devenu depuis une Société Anonyme, le MIFA compte s’ouvrir désormais à PIA (Plateforme Industrielle d’Adéticopé) et à Arise.

T228