Infos Togo Politique

« Méfiez-vous ! », dit Jean-Pierre FABRE à la presse

Publié le jeudi 1er juillet 2021, par Gabinho

Face à la presse mercredi après un long moment de silence, le président de l’alliance nationale pour le changement (ANC) Jean-Pierre FABRE n’a pas manqué de mettre la presse en garde par rapport à une question qui lui a été posée par un des journalistes participants à cette rencontre organisée au siège du parti à Bè-Kamalodo (Lomé).

Juste après la lecture de la déclaration liminaire, une série de questions a été au leader de l’ANC et parmi les interrogations se trouvait une relative à une éventuelle division au sein de l’ANC pouvant dégénérer sur le départ de certains, comme ils en avaient fait à l’époque au sein de l’Ufc (union des forces de changement).

« Visiblement, certains sont plus renseignés que nous. On dit beaucoup de choses qui sont fausses. Méfiez-vous lorsque vous avez des informations parce que ça fait partie du drame de notre pays. Je ne veux pas dire que c’est faux ou c’est vrai, mais je vous dis juste de vous méfier de ce que vous entendez », a déclaré le président de l’ANC sans toutefois aller dans les détails.

Et à une autre question lui demandant quel sort eux en tant qu’acteurs ils réservent pour le peuple avec toutes leurs querelles intestines, il répond en ces termes : « Le sort du Togo c’est nous tous car avant d’être journaliste vous êtes togolais et donc vous êtes dedans. Si vous ne voulez pas voir les choses je dirai que les choses quant à elles, elles vous voient ».