Infos Togo Covid-19 / Campagne de vaccination au Togo

Médecin-Colonel Djibril Mohaman : « C’est quand il n’y aura plus de cas positifs que nous allons assouplir les mesures barrières »

Publié le jeudi 11 mars 2021, par Gabinho

Le Togo a amorcé aujourd’hui la première vague de sa campagne de vaccination contre la Covid-19 grâce aux 156.000 doses de vaccin AstraZeneca reçues dimanche dernier.

Si certains peuvent voir un début de la levée des mesures restrictives, il n’est pas pour autant à l’ordre du jour à en croire le premier responsable de la Coordination Nationale de Gestions de la Riposte au Covid-19, le Médecin Colonel Djibril Mohaman.

« Avoir le vaccin ne signifie pas l’arrêt des mesures barrières. Cela ne signifie pas l’arrêt des mesures restrictives. Bien sûr que nous sommes en train de vacciner, mais aussi le respect des mesures barrières est d’actualité. Le mariage, les funérailles, la fête dans les bars, les rassemblements, tous sont interdits, car la vaccination va nous protéger, mais il faut qu’on rompe la chaîne de contamination. C’est quand il n’y aura plus de cas positifs que nous allons assouplir les mesures barrières. Les vaccinations constituent le début de soulagement et la reprise sereine des activités économiques et aussi sociales et sportives », ce sont là des mots de Colonel Djibril qui était face à la presse hier mercredi, en leur conférence de presse hebdomadaire.

Pour information, jusqu’à hier mercredi 10 mars 2021, le nombre de cas confirmés est de 7737 pour 1111 cas actifs, 6534 guéris et 92 Décès.
T228