Infos Togo Diplomatie

Lomé toujours à l’offensive dans les Caraïbes

Publié le mercredi 21 septembre 2022, par Gabinho

Le Togo et la République Dominicaine officiellement liés à jamais ! Si d’aucuns peuvent se demander ce que le Togo gagne en se rapprochant d’un tel partenaire, il faut toutefois noter que les autorités togolaises ont jugé utiles de se mettre en partenariat avec ce dernier.
Par le biais du ministre des affaires étrangères, Robert Dussey (Togo) et de son homologue dominicain, Roberto Álvarez, une déclaration signée en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tient à New York, officialise les relations entre les deux Etats membres de l’ONU. Cette relation est appelée à se renforcer dans le futur.
A noter que la République Dominicaine, pays situé dans la région des Caraïbes, est le deuxième plus grand pays des Antilles après Cuba. Elle dispose d’une population presque équivalente à celle du Togo (10 millions d’habitants), dont environ le tiers dans la zone métropolitaine de sa capitale, Saint-Domingue. Et si l’agriculture occupe une part non négligeable dans le PIB, l’économie dominicaine est principalement dépendante de l’industrie et du tourisme. Le pays se classe d’ailleurs en haut des destinations les plus visitées des Caraïbes.
On peut se dire que le Togo est à l’offensive dans les Caraïbes vu que déjà en Novembre de l’année dernière, c’est la Jamaïque qui était entrée en relations diplomatiques avec le pays des Eperviers.

T228