Infos Togo Présidentielle de 2015

Les Togolais aux urnes le 15 avril

Publié le mercredi 25 février 2015, par

C’est désormais officiel, les Togolais iront aux urnes le 15 avril 2015 pour élire le président de la République qui conduira la destinée de leur pays durant les cinq prochaines années. Selon le communiqué ayant sanctionné les travaux du Conseil des ministres tenu hier mardi à Pya dans le Nord du Togo, plus de 440 km de Lomé, le premier décret adopté « convoque le corps électoral pour l’élection présidentielle le 15 avril 2015 ».
Et deux autres décrets adoptés par l’exécutif sont relatifs à la caution des candidatures et au financement de la campagne électorale. Le texte indique que le « deuxième décret fixe à 20 millions de FCFA le montant du cautionnement que chaque candidat doit verser au Trésor public. Le troisième décret fixe à 600 millions de FCFA le montant total du financement public de la campagne pour l’élection présidentielle du 15 avril 2015 et précise les conditions ainsi que les modalités de sa répartition ».
Outre ces décrets qui balisent un peu plus la voie menant vers le scrutin présidentiel, le Conseil des ministres présidé par le président de la République, Faure Gnassingbé, a adopté deux projets de loi.

Mathias. G