Infos Togo Togo-Elections régionales

Les Togolais aux urnes au 1er trimestre de 2022 ?

Publié le mercredi 4 août 2021, par Gabinho

Que les potentiels candidats continuent de fourbir leurs armes, car, les élections régionales autrefois annoncées pour se tenir cette année 2021, pourraient être organisées finalement au premier trimestre de l’année prochaine (2022).

C’est du moins ce qu’annonce le confrère Togobreakingnews qui y va d’ailleurs avec une certaine précision. « La Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP) qui a pris fin le 13 juillet dernier propose une autre échéance. De même, on apprend qu’il a été décidé que la prochaine Commission électorale nationale indépendante (CENI) procède à un nouveau recensement électoral, en lieu et place d’une simple révision », c’est ce qu’écrivait ce jour le confrère.

Se fixant aux échos des discussions qui ont eu lieu ces derniers mois entre les acteurs politiques au sein de la CNAP, il est indiqué dans l’article que la Commission nationale électorale indépendante (CENI) gardera en vue de ces élections régionales, un caractère politique et sera toujours composée de membres proposés par les partis politiques.

T228