Nos régions Gouvernance

Les Savanes admises en urgences

Publié le mardi 30 novembre 2021, par Gabinho

Ainsi en a décidé le gouvernement togolais réuni en Conseil des ministres la semaine dernière dans le Nord du pays.

Selon le site gouvernemental, « la région des Savanes, partie la plus septentrionale du pays et la plus exposée aux menaces sécuritaires, fera l’objet d’un plan d’urgence de la part du gouvernement. Le projet fait partie d’une liste de 10 jalons structurants définis par l’exécutif le week-end dernier, à exécuter avant le prochain séminaire. Si ses contours restent à détailler, le plan mettra l’accent sur des secteurs sociaux prioritaires et déploiera des programmes au profit des populations de cette région ».

On évoque également le passage du Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, dans la région au début de ce mois de Novembre, et suite à l’attaque repoussée de Sanloaga, une visite ensemble avec les ministres en charge de la défense, eau, santé, agriculture, énergie, désenclavement, afin de toucher du doigt les réalités qui sont celles des populations de cette partie du pays.

On se rappelle que c’est une visite qui a été suivi de celle du Mouvement ASVITTO qui a aussi décrié les conditions pénibles dans lesquelles vivent les populations de cette région.

Décidément, les populations peuvent dire merci aux terroristes d’avoir attiré l’attention des autorités togolaises sur leurs tristes réalités quotidiennes que l’on a feint autrefois ignorées.
T228

N.B : Photo Republiquetogolaise.com