Infos Togo Célébration du 08 Mars / Golfe 1 à la page

Les mots du Maire Koamy Gomado aux femmes de sa Commune et celles du Togo

Publié le lundi 8 mars 2021, par Gabinho

« Devenue une tradition, chaque journée de 8 mars les femmes togolaises et d’ailleurs se rassemblent pour réfléchir et faire un bilan sur leur situation.
Le thème retenu cette année sur le plan national : “Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde du Covid-19” caricature bien les efforts remarquables déployés par les femmes et les filles du monde entier dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, et met en exergue le fardeau pesant qu’elles portent. Au plan local, le thème choisi, qui parle de la “Résilience de la femme en cette période de Covid-19” concorde bien avec la politique de la promotion du genre féminin élaborée par l’exécutif de la Commune Golfe1.
Chers sœurs, mamans ;
L’évolution de la femme est une question qui importe beaucoup l’équipe dirigeante de la commune. J’en veux pour preuve la place réservée à la femme dans notre plan d’actions Communale de lutte contre la Covid-19 et les diverses initiatives portées par la Mairie en ce sens. Je voudrais dire que nous nous inscrivons dans cette politique du Chef de l’Etat qui consiste à confier les postes de responsabilités à vous qui êtes nos mamans. Dans les prochains jours c’est avec plaisir que nous nommerons également des femmes à des niveaux de prise de décision.
Distingués invités,
Pour ce qui concerne la journée d’aujourd’hui, je souhaiterais qu’à la fin de cette rencontre, que chaque femme prenne conscience des enjeux et défis de la résilience en cette période de la Covid-19. Cette prise de conscience vous permettra non seulement de vivre avec la maladie en observant les mesures barrières, mais également de penser à toutes initiatives pouvant permettre une bonne relance économique.
Je prends à cœur vos différentes qui feront l’objet d’étude et de prise de décisions à divers niveaux.
C’est sur ces mots que je déclare ouvertes les activités de cette journée.

Vive la femme togolaise !
Vive la femme de la commune du Golfe 1 !
Bonne fête à vous toutes, belles créatures du monde !
Je vous remercie pour votre aimable attention »

N.B : Extrait du discours prononcé ce Lundi 08 Mars 2020 au Centre Communautaire de Bè