Infos Togo Togo-Covid-19

Les mesures du Gouvernement pour un Ramadan sans cas de contamination

Publié le lundi 12 avril 2021, par Gabinho

Compte tenu de la flambée des cas positifs , le Gouvernement a édicté certaines mesures restrictives pour accompagner les musulmans à être à l’abri des risques de contamination durant ce temps de ramadan.

Pour les 30 jours de jeûnes et prières, le gouvernement exige des Imams l’organisation de plusieurs prières à la place des grandes prières de vendredi, de surcroît il interdit les interprétations sur le coran « Tafsir », les ruptures collectives de jeûne, ainsi que les prières nocturnes et celles faites dans les coins de rues.

« Toutes les prières doivent prendre fin au plus tard à 19h30 durant ce mois de Ramadan. Alors que les mosquées non autorisées restent toujours fermées jusqu’à nouvel ordre, celles ouvertes doivent respecter les mesures barrières sous l’autorité des imams » lit-on dans la note.

« L’inobservation de l’une de ces mesures dans une mosquée entraîne la fermeture immédiate de celle-ci », prévient le gouvernement qui charge l’Union musulmane du Togo à « infliger des sanctions à tous ceux qui ne respecteront pas les mesures ».
Enfin, le gouvernement appelle les fidèles musulmans à une extrême vigilance et à un respect scrupuleux des mesures édictées tout en leur souhaitant « un bon mois de jeûne et de prière à tous les musulmans du Togo ».

Severin A.