Infos Togo Société

Les drageurs intrépides de Lomé fuient les filles d’un quartier de Golfe 2 à cause de...

Publié le lundi 22 mars 2021, par Gabinho

L’assertion en titre de cet article résume les propos du Maire principal de cette Commune du Grand Lomé, à savoir la Commune de Golfe 2, Dr James Amaglo.
D’après l’élu local dont les propos sur une radio de Lomé ont été rapportés par nos confrères de Icilome, « dans une zone de la commune, les parents se plaignent du fait que, quand un homme s’intéresse à leur fille et qu’il apprend par la suite que la fille est de ce quartier, il fuit », c’est le triste constat dont a fait état le Maire Amaglo.

Il justifie son assertion par le fait que certains de ces quartiers de la Commune sont réputés être des terreaux fertiles de la prostitution. Il est en tout cas déterminé tout comme son équipe à mettre un terme à la pratique de ce plus vieux métier au monde, qui d’après lui est un « problème social » qui n’honore aucunement sa commune.

Une chose est d’afficher sa détermination, une autre est l’adhésion des populations. Il compte donc réfléchir ensemble avec les différentes couches de la population communale déjà confrontée à d’autres problèmes également, pour trouver une solution. « (…) On doit ensemble réfléchir pour le faire. On doit les accompagner pour leur réinsertion », se sont là ses mots.

On attend de voir si d’ici là, le Maire principal de la Commune de Golfe 2 reviendra nous donner le nom de ce ou ces quartiers à mauvaise réputation dans la pratique de la prostitution…

T228