Infos Togo Petrolegate / Ferdinand Ayité distingué pour "sa bravoure et sa détermination"

Les Démocrates invitent ses pairs journalistes à en faire autant

Publié le lundi 28 juin 2021, par Gabinho

En date du 27 juin 2021 à Lomé, le Parti Politique Les Démocrates à travers un communiqué dont les premiers mots sont tirés du proverbe saoudien, « La persévérance assure la démonstration », a congratulé le journaliste d’investigation, Mr Ferdinand Ayité de l’Alternative après qu’il ait obtenu une distinction de TRACE FOUNDATION.
En considération de la bravoure et de la détermination qu’il a démontrées en vue d’ éclairer la lanterne du public, la TRACE FOUNDATION a récompensé les efforts du Directeur de publication de l’Alternative en lui décernant un prix.
« Le compatriote journaliste d’investigation, Monsieur Ferdinand AYITE, a reçu une distinction de TRACE FOUNDATION en reconnaissance de son combat pour la transparence, surtout dans le cas précis de l’ << Affaire Petrolegate », lit-on dans le communiqué.
Enchantés par cette distinction, Le Parti les Démocrates félicite « le Lauréat et l’encourage à persévérer davantage. Ipso facto le Parti Politique les Démocrates invite ses pairs à lui emboîter les pas dans la déontologie du métier du journalisme en pratiquant toujours l’impartialité ».
En implorant la grâce divine sur le compatriote, la formation politique encourage le confrère pour sa prochaine mission, « Bon vent, Monsieur Ferdinand AYITE et que Le Tout-Puissant vous accompagne dans votre lourde tâche ! »

Severin A.