Infos Togo Société

Les conducteurs de tricycles bagages vont mieux se comporter enfin

Publié le mercredi 16 juin 2021, par Gabinho

Un nouveau syndicat fait son entrée au sein de la confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT). Réunis en congrès constitutif ce 15 juin, les conducteurs de tricycles bagages ont mis en place leur syndicat avec son tout premier bureau exécutif.

Têkovi SOBO est le secrétaire général élu de la jeune organisation syndicale du nom de syndicat national des conducteurs de tricycles bagages du Togo (SNCTB-Togo). Durant les quatre années à venir, il va diriger le syndicat avec 28 autres membres.

« Dans notre mandat ce qui est nécessaire pour nous c’est une bonne organisation de notre secteur pour que la discipline et le courage soient établis en règle. L’organisation du secteur que nous voulons devra aussi passer par les comportements des conducteurs de tricycles bagages que nous sommes », a déclaré M. SOBO.

« Je remercie tous mes collègues membres du bureau exécutif qui m’ont accompagné jusqu’ici. Nous devons bien travailler pour relever les défis et je compte d’ailleurs sur eux pour ce travail  », a-t-il ajouté.

Présidés par Emmanuel Komlan AGBENOU, les travaux ont porté sur le « Problématique de la protection sociale des conducteurs de taxi tricycle du Togo ». Dans son allocution, le secrétaire général de la CSTT a rappelé aux nouveaux syndiqué les principes fondamentaux de la lutte syndicale dont la solidarité.

La Division de la Sécurité Routière (DSR) et du représentant de la compagnie d’assurance NSIA ont aussi manifesté leur appui à cette nouvelle organisation syndicale avec la présence de leurs représentants respectifs. Puisqu’il sera question de formation en code de la route et de l’assurance des conducteurs ainsi que de leurs engins.