Infos Togo Togo-Elections régionales

Les 17 nouveaux membres de la CENI élus, découvrez ici leurs identités

Publié le jeudi 24 mars 2022, par Gabinho

On connait les nouveaux membres du bureau de la CENI (Commission électorale nationale indépendante). Il s’agit de Tchao Padoumhekou Christophe, Kegbero Latifou, Mensah Atoeme, Kolani Lardja, Assih Atissim, René Kapou, Yaovi Osseyi (pour la majorité parlementaire), Homawo Atsu Fiagadji, Lokady Komi, Mensah Attoh, Azondjagni Kossi (pour l’opposition parlementaire), Tchalla Bianou, Kpessimba Yamba, Jean-Jacques Teko (pour l’opposition extra parlementaire), Dossekpli Mensah, Yabré Gado (pour la société civile), Potopéré Tozim (administration).
Cette équipe vient donc substituer à celle de Tchambakou Ayassor qui avait organisé la deuxième partie des élections locales en 2019 et les élections présidentielles de 2020. Elle a un mandat d’un an.
En attendant la prestation de serment des 17 nouveaux membres de la CENI, le ministre de l’Administration territoriale voit à travers cette élection des nouveaux membres de l’organe d’organisation des élections au Togo, un signal par rapport à l’irréversibilité du processus des élections régionales qui devront se tenir cette année.
« Cette élection du nouveau bureau de la CENI est le signe que l’Assemblée nationale vient de lancer de manière irréversible le processus des élections régionales. Nous félicitons les nouveaux membres élus », a déclaré Payadowa Boukpessi.
T228