Infos Togo Expo Milano 2015

Le Togo y sera pour exposer les mérites de sa production céréalière

Publié le vendredi 20 mars 2015, par

Organisé tous les cinq ans, l’acte 3 de l’expo Universelle Milan aura lieu du 1er mai au 31 octobre 2015 dans la ville italienne. Ainsi, pour sa troisième participation, le Togo y sera dans la catégorie « céréales et tubercules ». Occasion pour le Togo de faire connaitre à la communauté internationale, les céréales et tubercules cultivés et consommés au Togo ainsi que leur importance, de démontrer la place des céréales et tubercules dans l’alimentation et la sécurité alimentaire au Togo et la procuration de l’énergie en vue de l’atteinte du point 1 des Objectifs du Millénaire pour la Développement (OMD) qui consiste à éliminer l’extrême pauvreté et la faim.
Pour cette édition le thème retenu à l’échelle internationale est « Nourrir la planète, énergie pour la vie », et au plan national, « Contribution des céréales et tubercules à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations : cas du Togo ».
Expo Milan est un événement foraine d’envergure mondiale qui constitue une occasion pour les pays et les entreprises de renforcer leur réseau international et d’établir de nouvelles relations d’affaires. Et à quelques semaines de l’événement, les préparatifs vont bon train à en croire, le Commissaire général du Togo à l’expo Milano 2015, Johnson Kueku-Banka.
« Nous sommes pratiquement à quelques semaines de la manifestation, mais je peux vous dire qu’en terme de préparatifs le Togo est assez avancé. Ça a été même reconnu par les organisateurs et le pavillon du Togo est l’un des pavillons qui est totalement en phase d’être construit, d’être aménagé. Au niveau de l’événement que nous devons organiser là, nous sommes aussi très avancés dans les préparatifs en termes de conférence, en termes d’activités dans le pavillon. Donc le Togo est ainsi avancé et nous pouvons vous dire que nous sommes pratiquement prêt pour cet événement mondial », a indiqué le Commissaire général du Togo à l’expo 2015.
« Il s’agira de profiter de ce grand rendez-vous mondial pour promouvoir les produits agricoles togolais, les recettes culinaires et les valeurs culturelles du Togo et bénéficier des différentes approches de solutions proposées par d’autres pays pour mieux développer la production, assurer une meilleure transformation et un plus dans la commercialisation de nos produits », a rappelé la ministre du Commerce et du Secteur privé, Bernadette Léguézim Balouki.
Pour plus de visibilité autour de la participation du Togo, un site internet a été dédié. Il s’agit de www.togopavillon.tg.
Charles D., Lomé (Telegramme228)