Infos Togo Accusé d’avoir incité les élèves à descendre dans la rue :

Le surveillant général du Lycée technique d’Adidogomé arrêté par la police

Publié le vendredi 6 mars 2015, par

Son nom c’est Bouweyem Awalounam. Surveillant général du Lycée technique d’Adidogomé il est depuis hier dans les mailles de la police togolaise. Il lui est reproché, selon nos sources, d’avoir incité les élèves à sortir dans les rues.
Et comment en est-on arrivé à son identification et à son arrestation ? Selon les informations à notre possession, se sont des élèves qui seraient également interpellés qui l’ont dénoncé.
En tout cas, cette accusation est balayée du revers de la main par la STT (Synergie des Travailleurs du Togo) qui parle d’allégations mensongères. Mieux encore, la coordination de cette synergie demande une libération immédiate de Bouweyem Awalounam. Et c’est la menace proférée qui prête à sourire : « au cas échéant, tous les travailleurs réagiront ».
A entendre une telle menace, on est tenté à se demander quelle pourra encore être la nouvelle arme à craindre pour cette organisation syndicale qui a passé une semaine pleine à manifester. Une grève générale illimitée ou une démission de leur boulot ? A Tsolényanu, Walla et Lawson de nous édifier.
F.S