Infos Togo 3ème session ordinaire du Conseil municipal de Golfe 1

Le renforcement de la cohésion sociale et la satisfaction des besoins de la population au centre des intérêts

Publié le mercredi 29 septembre 2021, par Gabinho

Le Conseil municipal de la commune de Golfe 1 que préside le maire Joseph Gbloèkpo Koamy Gomado est en session ordinaire, à compter de ce mercredi 29 septembre 2021 à Lomé, la troisième de l’année qui acte les dispositions de la loi N°2007-011 du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales, modifiée par la loi N°2018-003 du 31 janvier et par la loi 2019-006 du 26 juin notamment en ses articles 93 à 95.

Les études de cette 3ème session porteront sur les questions importantes de la vie de la commune afin de renforcer la cohésion sociale et satisfaire les besoins de la population. De surcroît d’autres activités seront au programme à savoir : la présentation du rapport de la deuxième session ordinaire du conseil municipal ; la présentation du rapport d’activités de l’exécutif (rapport moral et exécution du budget 2021 jusqu’au 31 août 2021), la présentation du rapport du recensement des matières taxables dans la commune de Golfe, la présentation de la situation de la trésorerie du Golfe 1 et à la présentation la situation de la pandémie du Coronavirus dans la commune et les mesures prises par l’exécutif.

« A part la présentation des rapports, un atelier de validation du PDC sera aussi organisé à l’endroit des différents acteurs y compris les Conseillers municipaux pour mieux nous huiler avant une autre séance d’adoption de ce plan qui sera le socle du développement de notre commune de Golfe1 », a précisé le maire Gomado.

Et de poursuivre, « Dans la foulée de cette session du conseil municipal, vous au.rez aussi droit aux informations sur l’exécution des marchés publics inscrits au PPM 2021 et sur le projet d’intercommunalité. Aussi, allons-nous consacrer quelques heures pour un projet de transfert de crédit en investissement, pour finir, s’il plait à Dieu par le recueil des attentes de nous les conseillers pour l’élaboration du budget 2022 de la commune de Golfe 1 ».

Cet agenda, tel que concocté, semble être dense et chargé mais étant donné que c’est une vocation pour la mairie de contribuer à l’émergence de la municipalité, l’élu local ose croire que chacun y mettra du sien.

Dans son discours le maire n’a pas manqué de féliciter les acteurs qui interviennent dans le processus du développement de la commune Golfe 1, une commune modèle en passe.

Débutée ce matin, cette session durera entre 10 et 15 jours.

Severin A.

Severin