Infos Togo Togo-Coronavirus

Ce parti politique réclame un Budget Covid-2019 en faveur du secteur informel et agricole

Publié le lundi 30 mars 2020, par Gabinho

Le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique est déjà au front quant à la riposte appropriée du secteur agricole contre la crise sanitaire du Convid-19 qui frappe e plein fouet le monde entier, le Togo y compris, depuis plusieurs mois déjà. Le ton a été donné la semaine dernière où le ministre Noël Koutéra Bataka a rencontré les acteurs du monde de la santé ensemble avec certains de ses collaborateurs.

Dans la droite ligne d’une telle démarche de recherche de solution pour le monde agricole togolais, c’est un parti politique de l’échiquier national qui vient formuler un plaidoyer en faveur de ce monde agricole.

Par un communiqué, le PPI (Parti du Peuple et d’Intégrité) qui formule une litanie de plaidoyer à divers secteur de la population togolaise n’a pas oublié le monde agricole et celui informel. Le parti de Tchao Kadanbaya « demande au Gouvernement de porter assistance à tous les Togolais du Secteur informel et agricole ». Dans la suite du document, le PPI demande clairement l’adoption d’ « un Budget COVID-19, d’un montant conséquent afin d’assurer une aide alimentaire et financière immédiate aux familles pauvres ».

D’après le parti, « ce geste va permettre aux citoyens de bien suivre les mesures de sécurité mises en place pour combattre la pandémie. Il est évident que nos populations font face à deux dangers : Le COVID-19 d’une part et la Faim (Pauvreté) de l’autre ».

On ose espérer que c’est une demande qui pourrait être étudiée à fond pour le bonheur des acteurs de la chaine de valeur agricole du Togo.
T228