Infos Togo Sunu Bank Pour amener la Direction au respect de ses engagements

Le personnel annonce une grève de trois jours du 03 au 05 Novembre prochain

Publié le mercredi 20 octobre 2021, par Gabinho

Dans les jours à venir, un climat de protestation va envahir les locaux de Sunu Bank. Le personnel de la banque exaspéré par le non respect des engagements pris par la direction générale, fait recours à une cessation de travail de 72h, toutefois reconductible si rien est fait.
Du 3 au 5 novembre les employés de cette institution bancaire et d’assurance vont procéder à un mouvement d’humeur, c’est l’information que véhicule la note laissée à la disposition de la direction générale le lundi 18 octobre 2021.
Cette observation de grève approuvée par le Syndicat des employés et cadres des banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (SYNBANK) vise à protester contre le refus de l’employeur de respecter l’engagement pris devant les inspecteurs du Travail et des Lois sociales relatif aux augmentations de salaire.
A savoir, cette protestation est également menée contre son refus de respecter les engagements pris devant les inspecteurs du Travail et des Lois sociales de discuter directement des augmentations de salaires sous leur arbitrage suivant les termes du procès-verbal du mois d’avril 2021 en plus du « non-respect des dispositions de [leur] convention collective relative au versement de la prime de bilan en cas de résultat positif pour l’exercice 2020 ».
A cet effet, le personnel invite la direction à chercher des solutions à ce problème, au cas contraire cette grève sera reconductible.

Severin A.