Infos Togo Bas-Mono / Politique

Le NET prépare sa campagne électorale à Afagnan

Publié le vendredi 20 mars 2015, par

Après la partie septentrionale du Pays, le parti, le Nouvel Engagement Togolais (NET) de Gerry Taama, a posé sa valise dans le sud Togo, plus précisément dans le Bas-Mono à Afagnan le mercredi 18 mars 2015.

Cette tournée du NET s’inscrit dans la phase de préparatoire des campagnes présidentielles d’avril prochain. En effet, le parti de Gerry Taama dans sa vision de changement pilotée par la jeunesse et pour la jeunesse a dans son objectif la préfecture du Bas mono. Pour le président Taama, comme l’appel déjà les militants de son parti venus l’accueillir, il est temps que le pays soit dirigé par la jeunesse : « les jeunes souffrent de trop, et c’est comme ceux qui dirigent le pays ont oublié certaines parties du pays. La ville d’Afagnan est oubliée. Au fait, nous sommes venus rappeler à la population du Bas-Mono que nous sommes en lice pour les élections car il semblerait qu’ils ont entendu par voie de presse que nous n’y serons pas alors il faut que nous les éclaircissons sur notre présence dans cette course ».

En présence de plusieurs jeunes de la localité, Gerry Taama a expliqué à son assistance l’importance d’aller voter et ce que signifie « voter » : « Nous avons le droit et le devoir de voter quand nous avons l’âge de vote. Et surtout en tant que jeune, il faut faire valoir notre choix », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « nous devons aller aux élections car un élève en classe d’examen est censé aller à l’examen ; si nous n’allons pas ce serait de notre faute que le pays soit toujours sous l’emprise de ceux que nous ne voulons pas ».

Pour les jeunes présents, ils viennent de trouver l’homme idéal de leur choix : « pour cette année, je vois que Gerry Taama peut être la personne de mon choix car il incarne la jeunesse en personne et non ces personnes qui nous font des promesses chimériques », a déclaré certains jeunes qui ont pris part à cette rencontre d’échange.
L’ESPION HP, Bas-Mono (T228)