Nos régions Région Centrale / Dans la perspective de la Présidentielle

Le NET en tournée pour éclairer la lanterne des populations

Publié le vendredi 27 février 2015, par

Dans la perspective des échéances électorales à venir, le Nouvel Engagement Togolais (NET) dont le président national, Gerry Taama, est candidat à la présidentielle du 15 avril prochain, après la région des Savanes, il y a quelques semaines, est en tournée de sensibilisation dans la région Centrale depuis quelques jours.
Cette tournée a commencé avec l’étape de Tchamba, le mercredi 25 février 2015. La délégation du parti a sillonné les cantons de la préfecture de Tchamba. Dans chacun de ces cantons, la délégation a rencontré les populations pour faire connaître le parti et ouvrir le débat avec ces dernières sur plusieurs sujets aussi bien politiques que sociaux, qu’économiques. Ce fut l’occasion pour ladite délégation de toucher du doigt les réalités que vivent les populations, leurs besoins et les difficultés des populations qu’elles quotidiennement.
Une oreille attentive a été prêtée au message de la délégation du NET. Pour le parti NET, « c’est aussi une occasion de donner à ces populations, les dernières informations sur les enjeux politiques du pays, la nécessité de la décentralisation et l’importance de la culture de la citoyenneté ». La délégation du parti a demandé aux populations de cultiver entre elles la paix, la non violence, et surtout sortir massivement le 15 avril prochain pour voter l’alternance afin d’instaurer un changement radical.
En retour, les populations, du moins celles rencontrées, ont promis soutenir Gerry Taama dans la course à la présidence de la République. Elles ont exhorté le parti à une abnégation totale afin d’apporter le changement au Togo.
La délégation a continué sa sensibilisation ce 26 février dans les préfectures de Sotouboua et de Blitta. La tournée se poursuit ce vendredi et demain samedi avec les étapes de la plaine du Mô et les cantons de la préfecture de Tchaoudjo.
V.G. (Telegramme228)