Infos Togo Imposition du Pass vaccinal à l’entrée des lieux de culte

Le gouvernement invité à revoir sa copie

Publié le lundi 22 novembre 2021, par Gabinho

Contre l’imposition de pass vaccinal à l’entrée des lieux de culte, la Fédération des églises et mission du Togo (FEMIT) demande au gouvernement de revoir cette décision qui ne cadre pas les valeurs bibliques et spirituelles.
Cette décision prise par le gouvernement n’a pas du tout taillé place dans le cœur des hommes de Dieu. Et c’est avec un vif regret que la FEMIT déplore cette décision de pass vaccinal avant d’entrer dans un lieu de culte.
« Considérant le lieu de culte comme la maison du Dieu Créateur de l’univers, cette décision ne serait-elle pas une atteinte à la Divinité Suprême ? », s’interroge Rév Gaston Messan Attitso dans une note de la FEMIT.
Un pass vaccinal avant d’entrer dans la maison de Dieu est une situation qui dérobe à l’Eglise son rôle physique et spirituel.
Malgré le soutien qu’elle dit apporter à « la politique vaccinale », la Fédération exhorte le ministère en charge de l’Administration territoriale de revoir cette décision qui va à l’encontre des valeurs bibliques et spirituelles.
Cependant la FEMIT est disposée à échanger avec l’Etat, afin que les normes soient respectées aux différents niveaux.
« Toutefois, nous continuerons à dialoguer avec le Ministre en charge de l’Administration Territoriale et informerons nos bases des suites après », précise t-on.

T228

Severin A.