Nos régions Lacs 2 Aklakou

Le fleuve Mono sort de son lit et fait des dégâts à Adamé

Publié le mercredi 8 septembre 2021, par Gabinho

L’heure est grave dans la Commune de Lacs 2, Aklakou. Pour cause, depuis la semaine dernière, le fleuve Mono est sorti de son lit et est entré dans des maisons et écoles de la localité d’Adamé. Ceci n’est que la conséquence directe de des pluies de la petite saison pluvieuse qui ont fait augmenter les eaux du Mono. Et c’est la désolation au sein des populations qui ont perdent leurs biens.

Face à une telle situation où des sources indiquent que des actions sont déjà en train d’être menées par l’ANPC (Agence Nationale de la Protection Civile).

Premier citoyen de la Commune, le Maire de la Commune des Lacs 2, Benoit Amavi Mensah, a convié les populations riveraines du fleuve Mono sur son territoire communal à la vigilance, prudence. Aussi, a-t-il exhorté les populations à quitter leurs lieux de résidence en cas de danger.

Pour information, la Commune de Lacs 2 est peuplé de plus de 50.000 âmes dont certains font partie des 20.000 des villages riverains du Mono. Des populations composées à une écrasante majorité d’agriculteurs et de pêcheurs.

T228