Infos Togo Insécurité

Le DG de Olé-Togo, cible d’un nouveau braquage à Lomé

Publié le jeudi 5 août 2021, par Gabinho

Alors que l’on croirait que le phénomène a baissé d’un cran, voilà qu’un nouveau braquage en plein Lomé vient démontrer le contraire.

Selon une information de nos confrères de Togobreakingnews, ce jeudi, une « opération menée par 3 malfrats a eu lieu au siège général de la société Ole-Togo sis à Bè Kpéhénou. Un des braqueurs a été arrêté par les conducteurs de taxi moto ».

Toujours d’après cette source, « Les 3 voleurs ont pris en filature le directeur général d’OLE-Togo, qui au bord d’un véhicule avait une mallette d’argent. Il revenait de l’agence secondaire de la société à Adidogomé. Les braqueurs étaient à dos d’une moto. Arrivé au siège de Bè, alors qu’il descendait de sa voiture, l’un des braqueurs lui a asséné un coup par derrière. L’objectif était de l’anéantir pour s’accaparer de la mallette. Le braquage n’a finalement pas abouti ». Et que « le directeur général a pu résister au coup et a dû alerter instamment les conducteurs de Taxi-moto Olé qui étaient à la devanture. Dans la foulée, le braqueur qui détenait l’arme a été sérieusement maitrisé et n’a pas pu tirer ». Ce dernier n’aura la vie sauve que grâce à l’intervention de la police dépêchée sur les lieux. Face à la foule opposée à tout embarquement de celui-ci avec qui elle voulait en découdre, il a dès lors fallu un renfort de l’USIG pour décanter la situation.

Les deux autres braqueurs ont pris la clé des champs

T228