Infos Togo Togo-Covid-19 / Nette diminution des cas de contamination

Le Conseil scientifique « savoure » les retombées des dernières mesures restrictives

Publié le lundi 4 octobre 2021, par Gabinho

Au Togo, après le pic alarmant atteint entre juillet et septembre (jusqu’à 5000 cas actifs sur la période), les nouveaux cas de contamination au coronavirus sont en nette diminution. C’est le constat effectué dimanche par le président du conseil scientifique, Didier Ekouevi.
Cette situation, confirmée par les données du suivi en temps réel de la propagation du covid-19 de l’Université américaine John Hopkins, est la résultante des dernières mesures restrictives déployées par le gouvernement le 10 septembre dernier pour un minimum d’un mois.
En effet, face à la situation devenue inquiétante (multiplication par quatre du nombre de contaminations, de malades actifs, de décès liés à la maladie, et saturation des centres de prise en charge), l’exécutif avait effectué un nouveau tour de vis, et assujetti l’accès à de nombreux endroits à la présentation d’un pass sanitaire.
Une stratégie qui a permis d’infléchir à nouveau la courbe (50 nouveaux cas en moyenne depuis plusieurs jours) et booster la campagne vaccinale. Des lauriers sur lesquels l’épidémiologiste ne compte pas se reposer : “la vaccination reste une nécessité a-t-il martelé”.
Au 02 octobre, le Togo comptait 25.535 cas au total, pour 233 décès. Un peu moins de 1936 personnes sont actuellement prises en charge sur le territoire.

Republiquetogolaise.com

N.B : Titre retouché