Infos Togo Bodybuilding

Le championnat « Super Adjatotoa » édition 2015 officiellement lancée

Publié le vendredi 20 février 2015, par

Cinq mois après l’organisation de la phase internationale du championnat « Super Adjatotoa » qui clôturait l’édition 2014 de cette compétition de bodybuilding ou haltérophilie, le comité d’organisation de la compétition a procédé hier jeudi 19 février 2015 à Lomé au lancement officiel de l’édition 2015.
La compétition qui, pour cette nouvelle édition, se déroulera sur toute l’étendue du territoire national connaitra, selon les organisateurs, quelques innovations. Il s’agit des innovations qui aideront à vulgariser davantage la culture de la force athlétique, l’haltérophilie et le culturisme comme des sports à part entière.
Au cours de la conférence de presse qui a servi au lancement de cette compétition, Rachid Souleymane, le président du comité d’organisation, a indiqué que contrairement à l’édition précédente qui dénombrait trois épreuves et dans le souci de s’aligner sur les normes internationales, « Super Adjatotoa » comptera cette année deux grandes épreuves différentes et qualifiantes : la force athlétique et le posing.
Par ailleurs, il a souligné que des présélections régionales seront organisées pour les régions des Savanes, de la Kara, des Plateaux, Centrale et Maritime si possible
Cet événement sportive s’ouvrira à tous les athlètes venus des cinq régions économiques du pays et désireux d’y prendre part. Il se déroulera les dimanches 02 août pour la phase finale nationale et 04 octobre 2015 pour la phase finale internationale.
Rachel D., Lomé (Telegramme228)