Infos Togo

La sortie de Tomegah-Dogbé tombe mal dans les oreilles de Me Boko

Publié le vendredi 17 septembre 2021, par Gabinho

« Sortie ratée, sortie ratée », disent certains togolais après que la cheffe du gouvernement Mme Victoire Tomégah-Dogbé ait décidé d’adopter une stratégie qui oblige la population à se faire vacciner. Même en exil en France, l’ancien ministre de l’Intérieur, Me François Boko ne manque l’occasion de recadrer la dame pour sa politique de terreur.
Attristé par cette sortie faite par le Premier ministre à l’Assemblée nationale, Me Boko invite cette dernière à revoir sa copie, car faire peur à la population dans un contexte sanitaire ne résulte pas d’une bonne gouvernance.
« Non Madame le PM, on ne bâtit pas une politique de santé publique en faisant peur à son peuple, encore moins en lui promettant de lui inoculer des vaccins périmés. Revoyez votre copie ! La gouvernance axée sur la peur n’a pas d’avenir. Triste pour mon pays ! », regrette l’avocat togolais, actuellement en exil en France.
« Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit », a cité Me Boko qui s’oppose catégoriquement à l’administration des vaccins périmés aux Togolais, une stratégie qu’Il demande au gouvernement de changer.

Severin A.