Infos Togo Augmentation des frais des péages, institution des taxes sur véhicules à moteurs, flambée des prix des produits, vie chère...

La solution tranchée de cet Adjoint au Maire

Publié le jeudi 27 mai 2021, par Gabinho

Elu local, il n’ignore pas l’apport de ces décisions précitées qui ne viennent que renforcer l’assiette des recettes des communes. Mais le Pasteur Edoh Komi, adjoint au Maire de la Commune de Golfe 2 ne cache pas sa désolation quant à la situation de vie chère induite par ces décisions citées en surtitre de cet article. Pour lui, autant les communes doivent vivre mais, pas question non plus d’étouffer les contribuables.
« VIE CHÈRE AU TOGO : En tant que maire, donc élu local, je reconnais que les taxes fiscales et municipales ajoutées à l’augmentation des frais des péages et l’institution des taxes sur véhicules à moteurs ont largement contribué à l’augmentation vertigineuse et à la flambée des prix dans tous les domaines au TOGO. Quelles solutions ? Je recommande une révision à la baisse à tous les niveaux de décision financière et un contrôle rigoureux des prix sur le marché. Ma commune vit des taxes mais qu’elles n’étouffent pas les contribuables. L’un et l’autre ont besoin d’exister ... », c’est bien là sa réaction face à l’augmentation vertigineuse des prix des produits de première nécessité.
T228