Infos Togo

La solution Alipui contre la cherté de la vie : SMIG à 50.000 f CFA

Publié le jeudi 5 août 2021, par Gabinho

A défaut de faire passer une telle sollicitation à l’Assemblée nationale, Séna Alipui, en parle au micro de nos confrères de Victoire Fm.

Député de l’UFC de Gilchrist Olympio, parti qui se réclame sans conteste, de l’opposition togolaise, il pense que pour améliorer les conditions de vie des populations togolaises, il faut revoir le SMIG en hausse.

Comme solution à la vie chère au Togo, induite par l’augmentation des prix des produits pétroliers, des péages… il a indiqué, « si nous étions à la place de la majorité, la démarche de l’UFC devrait consister à l’identification des populations pour voir combien nous sommes. Une fois que nous avons identifié les populations et fiscalisé ces populations, nous supprimerons une bonne partie de l’impôt direct comme les péages, réduire la TVA qui est à 18%. Nous allons relever le SMIG à 50.000 FCFA… ».

Et de ceux qui ne voient pas leur impact sur les discussions et les sujets de l’heure à l’Assemblée nationale comme parti de l’opposition, confie-t-il, « Nous travaillons certes en silence, mais nous essayons d’être concrets. Nous avons réussi à faire voter plusieurs réformes constitutionnelles et institutionnelles au parlement. Grâce à l’effort de l’opposition parlementaire, nous avons réussi à limiter le nombre de mandat à deux (2). Quand vous prenez l’honorable Ahoumey-Zunu, député UFC du Grand Lomé, il a fait plus de 500 propositions. D’autres sont passées, mais d’autres non. C’est dire qu’à l’UFC, nous sommes des gens responsables qui travaillent pour le pays ».
T228